Le Passageur – tome 1 – le coq et l’enfant de Andoryss

283 pages

éditions Lynks

Un très grand merci aux Editions Lynks pour leur confiance.

et un très grand merci pour cette superbe box

Quatrième de couverture

Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu’à ce qu’elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c’est qu’il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s’en libérer, Matéo n’a d’autre choix que de rejoindre l’âme dans son époque d’origine afin d’y apaiser sa mort. Mais alors qu’il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile…

Mon avis

 J’ai eu la chance d’avoir été sélectionnée pour la box Le Passageur tome 1 et 2 de Andoryss. J’ai postulé pour cette box pour la couverture intrigante, le titre et le nom de l’autrice. Je n’ai pas lu la quatrième de couverture comme à mon habitude, que ce soit avant ou après réception.

La box est superbe, j’ai beaucoup de chance.

Je suis totalement enchanté de cette lecture, ce tome 1 est un coup de cœur. J’adore les romans historiques et les voyages dans le temps et principalement dans le passé, là j’ai été comblée ! L’autrice allie les deux avec brios.

De plus le choix de l’origine des personnages principaux et je trouve excellent, elle met en avant des personnes exclues de la société même et surtout dans leur propre pays à cause de leur origine. Elle met en avant entre autre leurs croyances.

Ce livre est en tout point passionnant du début à la fin. Personnellement je ne suis pas trop fan de tout ce qui est fantôme, esprit des morts et autres choses du même genre mais là on est au dessus de tout ça. L’autrice rend tout cela tellement crédible, réaliste, passionnant et vivant que j’ai adhéré à ma lecture à cent pour cent et au-delà .

L’écriture est belle et fluide, les personnages super attachants. Totalement enchanté , comme je l’ai déjà dis, je vous incite vraiment à vous plonger dans Le Passageur, du très bon à tout point de vue.

Par chance j’ai le tome 2 sous la main et je peux continuer ma lecture …

Laisser un commentaire