13 à table – collectif

éditions Pocket – 236 pages

Quatrième de couverture

13 à table ! vous fait revivre votre premier amour pour le meilleur et parfois pour le pire.

Mon avis :

Alors là c’est bien la première fois que je suis déçue par le « 13 à table », le thème « premier amour » a été franchement pour moi assez ennuyeux, c’est répétitif, les nouvelles se ressemblent et je ne les ai pas aimé sauf trois.

J’ai adoré et été bouleversée aux larmes par la nouvelle de Jean-Paul Dubois « Une belle vie avec Charlie » une magnifique histoire d’amour entre un homme et son chien, juste beau, unique et vrai . J’ai une petite cavalier king charles de 9 ans et demi donc forcément cette nouvelle ne pouvait que m’émouvoir.

La nouvelle de Romain Puértolas « L’Amour volé » qui a été très surprenante c’est le moins que l’on puisse dire, beaucoup aimé aussi, l’auteur réussi a surprendre son lecteur de main de maître.

Et enfin la nouvelle de Franck Thilliez « Un train d’avance », un condensé de très bon, captivant.

Laisser un commentaire