In tenebris – tome 2 La trilogie du Mal – Maxime Chattam

9782266138086

595 pages

éditions Pocket

Quatrième de couverture

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule…
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher d’innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu’il lui faudra y plonger.
Sans espoir de salut…

 

Mon avis

In tenebris, deuxième tome de la Trilogie du Mal et deuxième roman de l’auteur pour moi. Tout comme avec L’âme du mal, premier tome de la trilogie, j’ai adoré cette lecture terrifiante à souhait !
Ecriture parfaite, style parfait, intrigue parfaite tout est parfait dans ce roman.
Je n’ai pas vu passer les 595 pages, le livre est captivant du début à la fin ! le stress à son paroxysme vers la fin où je disais « c’est lui » puis « non c’est celui là » puis en fin de compte j’ai eu tout faux.
Une histoire abominable qui paraît hyper réaliste, tout est bien ficelé, tout concorde, c’est du très très bon thriller.
J’ai été aussi ravie de retrouver un des personnages du premier tome.
J’ai hâte de voir de quoi sera fait le troisième tome que je lirai pour le 15 janvier en Lecture Commune sur Livraddict.

Rien à voir avec mon avis sur le livre mais en cherchant la quatrième de couverture j’ai vu que sur fnac.com il raconte la fin du livre, c’est purement honteux !!!

En fait je découvre la quatrième de couverture lorsque je fais ma chronique ! parce que parfois c’est directement au dos du livre que l’on apprend l’essentiel…

7 réflexions sur « In tenebris – tome 2 La trilogie du Mal – Maxime Chattam »

  1. Je lis les quatrièmes de couverture après avoir lu le livre en général et je dois dire que parfois ça sauve ma lecture tellement les éditeurs en racontent de trop.
    On se retrouve pour le tome 3 🙂

  2. Et bien, tu as vraiment adoré cette lecture ! C’est vrai que le style et l’intrigue sont vraiment très bonnes et nous font passer un très bon moment de lecture. Je suis impatiente de lire le troisième tome en janvier 🙂
    Et pour la fnac, je viens d’aller voir, c’est scandaleux de mettre un résumé comme celui-là. C’est plus un résumé pour donner envie mais pour raconter l’histoire à ceux qui ne liraient pas le livre, c’est nul de faire ça…

Laisser un commentaire