Géographie de la bêtise – Max Monnehay

9782021073836

édition Seuil

225 pages

 

Straw hat , book and seashells on the beach with people walking  New Pal 2014 (ban)

Quatrième de couverture

Lorsque Pierrot décide de fonder un « village des idiots » où lui et ses semblables pourront vivre en paix, sans plus avoir à souffrir d’ostracisme, il ignore qu’ils seront si nombreux à le suivre dans l’aventure. Bastien fait partie des dizaines d’appelés que Pierrot va réunir, au terme d’un Tour de France ébouriffant. Mais bientôt, leur bonheur fait des envieux, et ce Paradis terrestre miniature finit par attirer des hommes et des femmes qui n’ont rien à y faire. Face à cette menace, Pierrot imposera désormais à chaque nouvel arrivant un examen très spécial, un test de QI inversé, diablement efficace mais que Bastien trafiquera afin que puisse entrer au village et dans sa vie Elisa, la femme qu’il aime.

Porté par un style acéré, Géographie de la bêtise est un roman sur le Paradis impossible, une fable sur l’exclusion, sur tous ceux qui, loin d’être des « idiots », sont simplement incapables de vivre comme les autres.
Max Monnehay est née en 1980. Elle est l’auteur d’un premier roman, Corpus Christine (Albin Michel, 2006, prix du premier Roman).

 

Mon avis
Je regrette que depuis la sortie de ce livre en 2012 l’auteur n’est pas écris un autre roman. J’ai découvert Max Monnehay avec son premier roman « Corpus Christine », j’avais adoré.
En ce qui concerne « Géographie de la bêtise » je n’ai pas adoré comme le premier mais beaucoup aimé, j’ai bien retrouvé la plume de l’auteur.
J’ai vite été happé par l’histoire, les personnages. Même si l’auteur m’a moins surprise/scotché qu’avec son premier roman je l’ai été tout de même.
J’ai rencontré l’auteur à la foire du livre de Brive en 2012, non seulement elle écrit bien mais en plus elle est très jolie et très gentille. Une rencontre très sympa.
N’hésitez pas à découvrir cet auteur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s