Il était une fois – tome 1 Eloisa James

97822943

éditions J’ai Lu pour Elle

343 pages

bookclub_logo2de février sur Livraddict

 

Quatrième de couverture

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis :

Je m’attendais à autre chose, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de romantisme, j’avais plus l’impression que Kate et Gabriel étaient juste attirés sexuellement et qu’il n’y avait pas de sentiments. Je me suis sentie très très loin du Cendrillon que je connais.

Je n’ai pas particulièrement aimé cette adaptation de Cendrillon, j’aurais préféré un côté plus cruel en ce qui concerne la marâtre et la demi soeur et un côté plus romantique à cette histoire.

Le style est assez simple par contre l’écriture assez vive ce qui donne un rythme plutôt soutenu au livre et heureusement parce qu’au niveau de l’histoire en elle-même ce n’est pas très passionnante.

En conclusion je dirai que la romance contemporaine n’est pas pour moi, je me suis parfois ennuyée avec cette lecture, je n’ai pas vraiment retrouvé Cendrillon dans cette réécriture, je n’y ai pas trouvé grand intérêt. Tout paraît assez prévisible, l’auteur n’a pas eu beaucoup d’imagination. Je ne relirais pas cet auteur.

2 réflexions sur « Il était une fois – tome 1 Eloisa James »

Laisser un commentaire