Autre Monde – Malronce – Tome 2 – Maxime Chattam

9782253173588-t

éditions Le livre de poche

471 pages

 

Quatrième de couverture

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.
Mon avis
ATTENTION SPOILER

Coup de cœur pour cette lecture et j’en suis ravie. J’ai lu ce deuxième opus parce que pas mal de lecteurs/lectrices m’ont dis qu’il était beaucoup mieux que le premier et que ça serait dommage de ne pas continuer cette saga, j’avais aussi  la curiosité de savoir comment  l’histoire et les personnages allaient évoluer et je ne voulais pas rester sur un semi-échec  vu que j’avais adoré La Trilogie du Mal.

Donc très bonne lecture, j’ai adoré, c’est passionnant, il se passe tout plein de choses dans ce tome, j’ai eu pas mal de réponse aux questions que je me posais  et une fois arrivée à la fin du livre je n’ai eu qu’une hâte :  lire le tome 3. D’ailleurs j’ai acheté le tome 3 lorsque j’étais à environ un peu plus de la moitié du tome 2.

J’ai vraiment beaucoup aimé Plume , elle fait partie de l’histoire autant que  Matt, Tobias ou Ambre. J’espère qu’elle sera présente dans tous les tomes suivants.

La traversée de la forêt aveugle est passionnante tout comme la rencontre que fait l’Alliance des Trois avec les habitants du Nid mais quelle tristesse pour Plume à ce moment là ! Le Vaisseau Matrice est juste spectaculaire et impressionnant tout comme l’organisation des Pans Libres et leur transformation émouvante et je dirai juste. Leurs règles sont strictes mais on peut en comprendre les raisons et ne pas leur en vouloir.

Tout le livre ne se passe pas dans ou au dessus de la forêt aveugle, le trio se rapproche de la reine Malronce, il se passe tellement de chose et le lecteur découvre avec horreur comment sont traités les enfants volés par les Cyniks c’est affreux et choquant.

Ce tome est beaucoup plus intéressant que le tome 1, beaucoup plus noir, beaucoup mieux tout simplement.

La qualité d’écriture de l’auteur est toujours présente, son don pour passionner le lecteur là également.

La lecture du tome 3 est prévu pour ce mois de mars en LC sur Livraddict et en LC avec Fée-Gnomène

L’avis de Fée-Gnomène sur ce tome 2

 

3 réflexions sur « Autre Monde – Malronce – Tome 2 – Maxime Chattam »

  1. Bonjour,

    J’ai beaucoup aimé la traversé de la forêt aveugle également, particulièrement la comparaison qui est faite entre cette mer végétale et une vraie mer.

    Je n’ai pas enchaîné directement avec la lecture du tome 3 en refermant celui-ci pour la bonne raison que je ne l’avais pas sous la main quand j’ai terminé le tome 2. Sinon c’est ce que j’aurais fait.

  2. je n’aurais pas mieux dit que ta critique, c’est tout ce que je pense de ce tome 2 ! j’ai hâte qu’on commence le tome 3…. PLume est mon personnage favori, je m’attends à un rebondissement la concernant… genre : ce ne serait peut-être pas un chien mais une transformation d’autre chose, ou de quelqu’un…. elle est très attachée à Matt depuis le début et ça me paraît « louche »
    l’avenir le dira….. en tout cas, j’espère qu’elle sera là jusqu’à la fin de la saga !

Laisser un commentaire