Inaccessible – La tour aux mille étages – Tome 1 – Katharine McGee

éditions Michel Lafon

413 pages

Je remercie chaleureusement  et les éditions

Quatrième de couverture

New York City comme vous ne l’avez jamais vu. Une tour gigantesque qui défie le ciel. Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
Bienvenue à Manhattan, en 2118.

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux…
• L’image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu’elle n’aurait jamais dû essayer et à un garçon qu’elle n’aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d’Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l’un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d’amour – qu’elle n’aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu’il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu’elle n’aura jamais…

 

Mon avis

Je crois que j’ai eu un coup de cœur dès que j’ai vu la couverture de ce livre et son titre ainsi que le titre du tome. Alors lorsque Livraddict l’a proposé dans ses partenariats du vendredi soir je n’ai pas résisté, il me le fallait absolument. J’ai postulé et j’ai eu la chance d’être sélectionné pour recevoir un exemplaire.

Si je n’avais pas eu un coup de cœur en lisant pour cette lecture je crois que cela aurait été un drame littéraire, j’en attendais beaucoup. J’ai été comblée, j’ai plus qu’adoré ce premier tome.

Comme à mon habitude je n’ai pas lu entièrement la quatrième de couverture donc la surprise était quasiment totale en le lisant.

Ce livre est juste énorme, une lecture puissante. Une jeune femme tombe du millième étage dans le prologue puis nous repartons ensuite deux mois en arrière. J’ai été tellement prise par les personnages, par leur vie, leurs joies et leurs difficultés que j’en ai oublié cette jeune femme qui était tombé du millième étage. Le lecteur passe du drame à la légèreté et les tracasseries de chacun et chacune mais peu à peu le drame revient en tête, le côté sombre s’insinue au fil des pages.

J’ai adoré cette sensation durant ma lecture, un début dramatique, puis ensuite la frivolité, le luxe, la richesse, les soucis mineurs de certains, les soucis personnels plus graves, puis tout devient plus grave dans le ton, le côté bling bling s’efface peu à peu.

Puis il y a  le personnage centrale qui est tout de même la tour aux milles étages, un concentré de notre société en pire je dirais, un concentré de technologies et aussi d’injustices.

Cette lecture a été passionnante, puis cette fin tellement injuste, j’aurais voulu que ce ne soit pas elle! et le tome deux qui n’est pas encore sorti c’est terrible. Une fois fini j’aurais voulu avoir le tome 2 sous la main et enchainer direct pour pouvoir retrouver les personnages.

J’ai donc adoré l’histoire vous l’aurez compris, c’est un immense coup de cœur, j’ai tellement aimé le style de l’auteur, son écriture. Le fait qu’elle ait écrit un chapitre par protagoniste est une très bonne chose parce qu’ils sont assez nombreux et cela est plus simple pour bien mémoriser qui est qui au début du livre.

 

Je ne peux que vous exhorter à lire ce premier tome totalement addictif de la première à la dernière page.

 

Publicités

3 réflexions sur “Inaccessible – La tour aux mille étages – Tome 1 – Katharine McGee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s