Chambre froide de Tim Weaver

chambre_froide_01

éditions MA éditions – Pôle Noir

415 pages

traducteur : Véronique Gourdon

MA_editionsno7sy4ca0o-pole-noir---grand-format

Un grand merci à Gilles Paris pour ce partenariat

Quatrième de couverture

« UN AN PLUS TOT, ON RETROUVAIT LE CORPS D’ALEX TOWNE UN MOIS PLUS TOT, SA MERE L’APERCEVAIT DANS LA RUE UNE SEMAINE PLUS TOT, DAVID RAKER ACCEPTAIT DE LE RECHERCHER IL LE REGRETTERA Un an après la mort de son fils, Alex, Mary Towne est convaincue de l’avoir vu dans la rue. Elle demande à David Raker, un détective qui recherche les personnes disparues, de le retrouver. D’abord réticent, Raker, hanté par la mort récente de sa femme, finit par accepter. GRAVE ERREUR David Raker commence à percer à jour la vie d’Alex, et découvre qu’il n’était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé, sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n’auraient jamais dû être découverts – et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n’importe quel prix. Raker ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort… « 

Mon avis :

J’ai choisi ce livre pour le titre et la couverture pour lire un thriller qui ferait bien peur. Et bien je n’ai pas été déçue mais je m’attendais quand même à pire !

Ce roman a un très bon rythme qui permet de tenir le lecteur en haleine, les personnages sont bien campés.

Alex Raker est attachant et touchant pas son vécu personnel. Il n’a plus rien à perdre, il va aller jusqu’au bout de son enquête.

Dans ce roman j’ai apprécié que l’auteur donne une vie personnelle au personnage principale, Alex, et que justement ce vécu lui donne la force et le courage d’aller au fond des choses.

Et du courage il va lui en falloir parce que pour parler vulgairement, il va tomber sur une bande de « frapadingue ». Surtout l’un deux, même pas un psychopathe mais pire que ça !

Bref un bon thriller qui fait partie d’une trilogie avec le même personnage principale, Alex Raker, qui donne envie de lire les tomes suivants.

Par contre il faut mieux que les âmes sensibles s’abstiennent de lire ce thriller qui a des passages assez horrible niveau cruauté envers certains !

Laisser un commentaire