La librairie des ombres – Mikkel Birkegaard

couv53533215

éditions 10/18 domaine policier

507 pages

Quatrième de couverture

À Copenhague, Luca, propriétaire d’une librairie, décède brusquement. Son fils, Jon, avec qu’il a rompu tout contact depuis 20 ans, en hérite. Il découvre alors que son père était à la tête d’une société secrète de «lettore», des personnes dotés de pouvoirs exceptionnels permettant d’influencer la lecture des autres… mais aussi de les manipuler jusqu’au meurtre. Très vite, l’évidence s’impose : la mort de Luca n’a rien de naturel. Y a-t-il un traître parmi les membres de cette mystérieuse communauté ? Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à hauts risques, dans un monde où les livres ont le pouvoir de vie… et de mort.

« Ca fait délicieusement peur et, désormais, il nous faudra montrer encore plus de respect pour les livres, sinon ils pourraient se venger. »
Jean-Claude Perrier, « Livre Hebdo »
« Traduit du danois
par Inès Jorgensen »

Mon avis

Comme bien souvent lorsque j’achète un livre je ne lis pas la quatrième de couverture, à part peut-être les deux ou trois premières lignes, pour ce livre je n’ai pas fais exception. J’ai été attirée par le titre et la couverture…et oui je suis une fille influençable par une couverture de roman !

J’ai bien aimé cette lecture, l’histoire est originale et inattendue, l’écriture et le style de l’auteur est très agréable. J’ai été rapidement captivé par l’histoire mais certains faits son assez prévisible, par exemple en ce qui concerne Paw.

Ce n’est pas un incontournable loin de là mais il est à lire et en particulier pour les passionnés de lecture, je pense qu’ils verront les choses un peu différemment par rapport à un lecteur dont la passion première n’est pas la lecture !

New Pal 2014 (ban)

challenge3

2 réflexions sur « La librairie des ombres – Mikkel Birkegaard »

Laisser un commentaire